Formations en mentalisme et coaching mental

Pour mettre en place cette formation et vous permettre d’apprendre le mentalisme, nous l’avons sorti de son côté «spectaculaire» pour nous centrer sur le développement des possibilités humaines latentes permises par cette pratique. Le mentalisme consiste, alors, en un coaching mental puissant, étonnant et précis, indispensable à toute personne évoluant dans les métiers de l’accompagnement, de la relation d’aide ou de la communication. Et à toute personne désirant évoluer et élargir le champ de ses possibilités cognitives, sensorielles, extra-sensorielles et mentales.

Au-delà de son aspect spectaculaire et même parfois « magique », le mentalisme est un ensemble de techniques que tout un chacun peut apprendre et utiliser quotidiennement pour améliorer sa vie (personnelle, professionnelle, intime) et celle des autres.

Nous vous proposons dans ce cursus de développer un ensemble de compétences et d’outils connus et maîtrisés par une poignée d’individus.

Les plus grands communicateurs, coachs, thérapeutes et enseignants utilisent naturellement certains outils mentalistes, de façon souvent intuitive et inconsciente. Nous nommons cela intuition, pertinence, expansion de conscience, qualité d’écoute et de création du rapport humain, influence, capacité à attirer, à séduire, précision dans le langage et adaptation. Souvent ces qualités se développent de façon archaïque et au gré de l’expérience…! Ici, nous mettons à votre disposition l’essence d’une méthode qui vise à développer ce potentiel en vous, pour l’utiliser à la fois à un niveau personnel et aussi dans votre pratique professionnelle.

Le mentalisme est une approche centrée sur le développement de l’individu. Pendant la formation, vous travaillerez aussi bien sur vous-même et sur le développement de vos capacités personnelles (rapidité, précision, observation, déduction, utilisation du langage non verbal, anticipation, influence, communication mentale, détection des intentions…) que sur le rapport à l’autre et l’accompagnement. Vous serez formés aux multiples niveaux de compréhension et de communication que propose cette méthode, et vous découvrirez, ainsi, de nombreuses stratégies de communication directement applicables.

Inscrivez-vous maintenant à la formation mentalisme et coaching mental : cliquez ici !

Cette formation intègre tout ce qu’il est indispensable de connaître à propos du mentalisme :

  • Notre certification est unique au monde, elle est la première et la seule à valider un cursus réellement complet sur cette méthode aujourd’hui pratiquée par une petite poignée d’individus à travers le monde.
  • Le cursus complet couvre tous les domaines du mentalisme de vie et de consultation, jusqu’aux techniques modernes et innovantes, développées en lien avec la PNL, l’hypnose Ericksonienne ou encore le neurofeeback et la neuroconscience.
  • Pascal de Clermont, formateur principal pendant le cursus, est l’un des représentants les plus connus et reconnus au monde dans ce domaine et l’un des rares à avoir conservé l’application «coaching et développement personnel » du mentalisme qui en est pourtant à l’origine (voir historique). Mentaliste professionnel et coach depuis plus de 30 ans, membre des deux principales fédérations internationales de mentalistes, il est l’auteur des 6 livres de référence sur le sujet dont “Mentalisme, ces pouvoirs que nous avons tous” Editions Carnot (2004) “Mentaliste” Editions du Moment (2010), “Mental Coaching” Editions du Mindwaves (2011) “Devenez la meilleure version de vous-même” Editions du Moment (2012), (2014)« Et si vous deveniez mentaliste ? » Hachette , et « Vos enfants sont hypermentalistes mais vous ne le savez pas » Editions du Moment (2015). Il est le seul à avoir en France/Suisse/Belgique/Luxembourg/Québec la qualification, l’expérience, la reconnaissance et la légitimité pour offrir une telle formation.
  • « Après l’écriture des livres “Mentalisme” (Editions Carnot – 2004), “Mentaliste” (Editions du Moment – 2010), “Mental Coaching” (MMP –  2011), et « Devenez la meilleure version de vous-même » (Editions du Moment – 2012), les nombreuses demandes de séminaires ont montré qu’il devenait indispensable d’accompagner le support théorique que représentaient les livres par un cadre pédagogique et des exercices pratiques. Préparant depuis longtemps cette formation certifiante de mentalisme (première mondiale), et l’ayant offerte dans un cadre privé à de nombreux consultants, personnalités publiques et chefs d’entreprises, il était nécessaire qu’une structure sérieuse et d’envergure accueille ces enseignements. Cette structure partageant ma recherche permanente de l’excellence, nécessitait compétences, dynamisme, professionnalisme et disponibilité totale des enseignants. Aussi, afin de remplir ces critères d’excellence et d’éthique, j’ai créé une organisation autonome dédiée à l’enseignement, à la mise en pratique et au développement du mentalisme et du coaching mental. Offrant, ainsi, aux stagiaires et élèves, les conditions idéales que j’aimerais moi-même rencontrer lorsque j’assiste personnellement à des formations. En un mot, leur donner les meilleures conditions possibles pour les accompagner dans leur évolution vers la meilleure version d’eux-même. Ainsi sont nées les formations certifiantes P. de Clermont ». Pascal de Clermont.

Suivre la formation certifiante de mentalisme et coaching mental

Pendant la formation, les stagiaires bénéficient d’un suivi personnel effectué par l’équipe pédagogique. Nos formations sont intenses d’apprentissages et d’expériences, elles demandent un investissement personnel et une implication pendant la formation et entre chaque module. Pour favoriser la progression, des bilans, des consultations individuelles sont effectués régulièrement avec les stagiaires, ainsi qu’un retour sur leur pratique et leur niveau d’intégration.

Chaque point de la formation est abordé de façon théorique puis mis en pratique à travers différents exercices. La progression logique de la formation amène le stagiaire à évoluer et valider ses résultats quotidiennement.

Le mentalisme est une technique basée sur la relation à l’autre mais aussi sur la connaissance de soi, le travail personnel est donc au centre de la formation. Si celle-ci n’a pas pour but de se substituer à un coaching personnel ou à une thérapie, elle est génératrice d’évolution et de changement par son essence même.

Les formations sont ouvertes à tout type de public : si la formation s’adresse, bien sûr, aux personnes travaillant dans tous les types de relations d’aide et d’accompagnement (psychothérapeutes, coachs, managers, enseignants, consultants, professions médicales et paramédicales…), nécessitant des nouveaux outils puissants et précis de meilleure connaissance de l’humain, de telles techniques sont profitables à tous et il nous semble logique d’en faire profiter le plus grand nombre, au moins sur les premiers niveaux.

Afin d’assurer le meilleur suivi et la pédagogie la plus adéquate, nos groupes de formations sont limités à une douzaine de personnes par session. Chaque élève peut revenir suivre de nouveau la formation de même niveau (et même pays) gratuitement pendant un an.

Inscrivez-vous maintenant à la formation mentalisme et coaching mental : cliquez ici !

Le programme de la formation certifiante de mentalisme et coaching mental :

Chaque niveau est validé sur deux plans distincts : Plan 1 = validation des connaissances théoriques + Plan 2 = validation de la pratique

  • Technicien en mentalisme et coaching mental : 10 jours
  • Praticien en mentalisme et coaching mental : 10 jours
  • Maître Praticien en mentalisme et coaching mental : 14 jours
  • Enseignant en mentalisme et coaching mental : 16 jours

Soit 50 journées de formation + des supervisions mensuelles ou bi-mensuelles offertes.

  • Technicien en mentalisme et coaching mental : 10 jours. Ce niveau est avant tout basé sur l’expérimentation et le ressenti. Ici, peu de théorie, avant tout de la pratique et des découvertes : il est important que chaque stagiaire multiplie et développe son expérience personnelle et puisse valider les possibilités du mentalisme, avant même d’en comprendre la structure. Dès ce niveau l’implication du stagiaire et l’entraînement sont importants, pendant et en dehors de la formation. Vous serez confrontés à un ensemble volontairement très varié de techniques et pratiques, destiné à ré-ouvrir certaines de vos facultés, et en découvrir d’autres. Un peu comme les pièces d’un puzzle qui forment peu à peu une image complète.
  • Praticien en mentalisme et coaching mental : 10 jours. Dans ce niveau, on entre dans le “comment” : vous y apprendrez les méthodes qui permettent de structurer une séance de mentalisme, tout en continuant votre exploration personnelle. Vous y découvrirez les outils pratiques, directement applicables pour qu’à la fin du niveau de Praticien vous puissiez commencer à accompagner des personnes grâce aux outils appris. Vous allez découvrir comment la pratique de l’ensemble se cadre au sein d’une théorie unifiée expliquant beaucoup des Perceptions Extra-Sensorielles, Perceptions Hyper-Sensorielles et Etats de Conscience Etendue. Cela va aussi vous offrir des exercices holistiques, développant simultanément la totalité de ces facultés. Visualisation, évocation mentale et “balle/sonde énergétique/mentale” sont parmi les piliers principaux de cette pratique unifiée. La maîtrise de cet univers mental construit par la visualisation va avoir de très nombreuses applications en “interne” et en “externe”. Les deux premiers niveaux se concentrent donc sur le mentalisme de vie.
  • Maître Praticien en mentalisme et coaching mental : 15 jours. Ce niveau permet d’aller vers les subtilités du mentalisme et d’en modéliser les processus essentiels. Grâce à des études de cas, ainsi qu’à vos premières expériences, vous décoderez les fonctionnements précis qui vont compléter votre apprentissage. Vous y découvrirez aussi des techniques avancées et “clefs en main” pour développer vos terrains d’intervention. A ce stade de votre évolution, vous serez capable de mener des consultations en coaching mental et mentalisme.
  • Expert en mentalisme et coaching mental : 16 jours. A ce stade, l’élève sait transmettre ses savoir-faire et son savoir-Être afin de former coachs mental et mentalistes de niveau Praticien et Technicien. Il évolue vers une méta-compréhension globale des techniques du mentalisme pour en extraire l’essence et créer ainsi ses propres méthodes, passant ainsi de la phase de découverte pratique (Technicien), à celle de répétition et approfondissement (Praticien), puis de compréhension et modélisation (Maître Praticien), à l’interprétation créative et l’essentialité (Expert).

Inscrivez-vous maintenant à la formation mentalisme et coaching mental : cliquez ici !

A la suite de l’ensemble des formations, vous maîtriserez des techniques, exercices pratiques et méthodes avancées pour :

  • Développer et fiabiliser votre acuité sensorielle, extra-sensorielle et votre sensibilité (anticipation, communication mentale, influence…) ;
  • Développer les ressources nécessaires pour mener à bien de nouveaux projets de vie, transition professionnelle, réorientation, nouvelles activités et devenir acteur de votre vie ;
  • Maîtriser des outils puissants et précis de connaissance de l’humain pour mieux anticiper et comprendre vos proches, vos enfants, vos patients et vos clients ;
  • Optimiser vos capacités extra-sensorielles d’intuition, de projection mentale à distance (PAD), communication télépathique, rêves lucides et état d’hyper-créativité ;
  • Mobiliser vos puissantes capacités latentes enfouies et ces pouvoirs qui sommeillent en vous pour ne plus gaspiller votre vie ;
  • Maîtriser votre empathie pour en faire un véritable atout ;
  • Vous maintenir dans une spirale vertueuse de succès, abondance et prospérité ;
  • Optimiser votre charisme, votre leadership, votre potentiel séduction et attirer les bonnes personnes ;
  • Développer votre expression, votre communication subliminale et vos techniques d’influence (influencer et induire une attitude voulue de la part de votre interlocuteur par des gestes, postures, projections mentales et signes subliminaux) ;
  • Déclencher la confiance et créer le meilleur rapport avec vos interlocuteurs ;
  • Détecter les menteurs, et vous protéger des manipulateurs comme des vampires énergétiques ;
  • Retrouver zenitude, sérénité, lâcher-prise et harmonie corps/esprit ;
  • Gérer et exploiter de manière optimum vos différents états de ressources mentales (mieux utiliser vos trois cerveaux et vos deux hémisphères) et états de performance optimale (mentale, physique, intellectuelle, émotionnelle) ;
  • Identifier les raisons de votre existence et votre mission de vie ;
  • Optimiser, par le mental, vos capacités physiques (résistance à la fatigue ou à la douleur, motivation, précision, endurance, récupération) ;
  • Mobiliser vos dix formes d’intelligence : linguistique, mathématique/logique, spatiale, interpersonnelle, corporelle, intrapersonnelle, musicale/rythmique, existentielle, extrasensorielle, et naturaliste ;
  • Gérer votre stress, vos phobies, les peurs, vos manies, vos TOC, obsessions, compulsions ou comportements auto-préjudiciables (alcool, tabac, sexe, jeu en ligne, casino, porn, dépendances diverses, autodestruction, insomnies…) ;
  • Vous débarrasser de vos aliénations et barrières du mental inférieur pour libérer les capacités “supérieures” du mental ;
  • Optimiser votre niveau de confiance, de concentration, vos capacités artistiques, votre concentration, votre créativité ainsi que vos facultés d’apprentissage ;
  • Optimiser vos capacités naturelles d’auto-guérison et développer votre magnétisme pour offrir des soins énergétiques ;
  • Gérer et contrôler vos angoisses, vos comportements de pulsion (colère, jalousie, violence…) ;
  • Accompagner le changement et les événements difficiles (chômage, mutation, divorce, séparation, maladie, décès…) ;
  • Préparer mentalement une épreuve sportive, un examen, un changement, un entretien ;
  • Gérer et contrôler votre poids et votre rapport à la nourriture (amincissement…) ;
  • Gérer et améliorer votre sexualité (masculine et féminine, épanouissement sexuel) ;
  • Améliorer et optimaliser votre mémoire, votre intuition, votre pensée visionnaire ;
  • Améliorer vos capacités de management et motivation de groupes ou de personnes ;
  • Améliorer votre communication consciente et inconsciente, votre communication inter-personnelle et relationnelle ;
  • Améliorer et optimiser vos propres stratégies cognitives internes (créativité, mémorisation, prise de décision, motivation personnelle ou d’un groupe…), en utilisant par exemple l’Accélération des Processus Mentaux (APM) ;
  • Evoluer vers la meilleure version de vous-même.

En un mot, la maîtrise des outils permettant une prise en main de votre vie, pour la transformer, la choisir et ne plus la subir. Une fois ces techniques acquises et maîtrisées, vous saurez aussi bien les utiliser pour vous que pour vos clients/patients/enfants/relations, dans toutes les situations.

Inscrivez-vous maintenant à la formation mentalisme et coaching mental : cliquez ici !
Contacts : 06 07 63 88 28 et formation@mentaliste.com

 Doigt-Bleu-Newsletter

Découvrez tous les secrets des mentalistes, inscrivez-vous à la newsletter !




Pascal de Clermont

Mentaliste professionnel depuis plus de 30 ans, coach mental, artiste et formateur, Pascal de Clermont, reconnu comme l’un des meilleurs mentalistes au monde, œuvre quotidiennement pour permettre à chacun d’exploiter au maximum ses potentialités et repousser les limites du possible.

Spécialisé dans le développement des capacités chez les enfants – et les adultes –  à Haut Potentiel Mental, il est considéré comme la référence dans la méta-communication et dans l’optimalisation des facultés du psychisme humain – sensorielles et extra-sensorielles-. Il est le créateur des ateliers « Devenez la meilleure version de vous-même » proposés en France, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et au Québec.

  •  
  •   
  •  
  •  
  •  

Formation mentaliste & coaching

Pour mettre en place cette formation et vous permettre d’apprendre le mentalisme (ou devenir mentaliste), nous l’avons sorti de son côté «spectaculaire» pour nous centrer sur le développement des possibilités humaines permises par cette pratique. Le mentalisme consiste, alors, en un coaching mental puissant, étonnant et précis, indispensable à toute personne évoluant dans les métiers de l’accompagnement, de la relation d’aide ou de la communication. Et à toute personne désirant évoluer et élargir le champ de ses possibilités cognitives et mentales.

  •  
    3
    Partages
  •   
  • 3
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  •   
  • 3
  •  
  •